Polisse de Maïwenn

Publié le

 

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/94/23/19787873.jpg

 

Depuis que j'ai entendu parler de ce film, je me refusais à aller le voir . Pour plusieurs raisons : 1/ C'est français; je sais c'est complètement débile comme a-priori mais c'est comme ça, et je me soigne doucement . 2/ Maïwenn, Joey Starr, Karine Viard ne sont pas mes tasses de thé . 3/ Je suis maman depuis 18 mois maintenant et je enceinte du n°2 et je dois avouer que mon taux de sensiblerie atteind des fois des sommets ... quand en plus ca touche aux enfants, alors là je peux devenir une grosse guimauve pleureuse , si si .

Bref, je suis contente finalement de m'être laissée convaincre de voir cet excellent film, Palme d'Or à Cannes et je dois le dire, Palme bien méritée .

Suivre le quotidien de la Brigade de protection des mineurs, ce sont des parents maltraitants, des dépositions d'enfants, des gardes à vue de pédophiles, et des confrontations. Mais aussi des pickpockets mineurs et des dérives de la sexualité chez les ados.

On se demande naturellement comment ces policiers arrivent à gérer un quotidien aussi difficile et on les suit, on les admire, on les encourage...on aimerait pas être à leur place . Certains ont une vie de famille, des problèmes de couple, une vie normale quoi, mais qu'ils essaient de laisser à la porte de leur boulot pour rester objectif .

Joey Starr est magistral et tout à fait crédible dans ce rôle de flic ( j'insiste sur le "crédible" parce que j'ai entendu pas mal d'interviews où on lui demandait si il se sentait bien dans ce rôle connaissant son passé d'artiste ha ha ha ... mouais ) Karine Viard, Marina Foïs superbes dans leurs rôles de flics concernées et tourmentées .

Maïwenn a réussi un pari risqué : aborder un sujet plus que sensible ( j'ai fait ma guimauve quand même 2 ou 3 fois ) sans jamais tomber dans le pathos. Ouvrez les yeux et allez le voir , ce film aux couleurs de reportages vaut largement le prix d'une place de cinéma !!

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

C
Je te rejoins. Joey Star a été pour moi une révélation. Je l'ia trouvé très juste et charismatique.
Répondre
L
Ce n'est pas la palme, qu'il a eu à Cannes, c'est le prix du jury !<br /> dis-je moi qui, évidemment, ne l'ai pas vu :-D
Répondre
<br /> <br /> Ah bon , c'est déjà pas si mal hein ;-) merci pour la rectification et quand même faudrait que tu le vois, il vaut<br /> le coup d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />