Le Salon du Livre 2011

Publié le

DSC03989

 

Le Salon du Livre 2011

 

Hier j'ai laissé homme et bébé à la maison et je suis allée faire mon petit tour au Salon du Livre .

J'ai bravé mes démons , par là j'entend les 1h de train et metro et la foule . J'ai une tendance agoraphobe assez prononcée mais zut, j'allais pas me priver de me retrouver au milieu de mon monde de mots et de papier !

Alors même pas peur , je me suis lancée .

Des dizaines d'éditeurs divers et variés, des milliers de livres qui me tendaient leurs pages , une poignée d'auteurs qui n'attendaient que moi pour leur dédicaces ( j'en ai eu aucune , les monstrueuses lignes d'attente m'ont refroidies ! ) 

Alors, soit je suis pas douée ( je dirais plutôt pas préparée ) soit c'est pas le salon le mieux organisé du monde. Un grosmanque : le plan ! Ah oui il y en avait un, mais le gruyère dans mon frigo a moins de trous que le plan du site , du coup, ben je tournais en rond tout le temps ( ouais ok, j'étais aussi à l'aise dans la foule qu'une mouche dans un bol de soupe mais quand même ... )

Bref, c'est pas grave, j'ai passé un bon moment à feuilleter, noter des titres ( j'allais pas tout acheter , j'étais toute seule  ) m'inprégner d'idées et je suis repartie avec 2 BD et 4 livres , un bilan tout à fait raisonnable donc .

Si à un moment je m'étais dit que l'année prochaine j'irais avec mon fils, je doute que celà se fasse, le Salon n'est pas fait pour les tout petit mais qu'il n'ait aucune inquiètude, je lui trouverai des perles de lectures !

Sinon, mention spéciale aux Lettres Nordiques, et une super occasion de découvrir de nouveaux auteurs venus du Nord .

DSC03980.JPG

Commenter cet article

M
<br /> Pour BM en fait c'est Steph qui m'a dit que justement il lui semblait te l'avoir conseillé... enfin en même temps il le conseille à tout le monde!<br /> Et tu sais que je peux aussi "passer te voir" EN VRAI un de ces quatre et apporter la pitance, surtout que tu es avec deux enfants dont un estropié à la maison hihihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> emmener Junior au Salon du Livre, elle est rigolote la dame :D<br /> Moi j'ai déjà perdu le mien (de junior) dans ma petite fnac provinciale, hein, donc pour le Salon du livre, on va attendre qu'il ait son bac, hein.<br /> à part ça, chaque année je me dis que je vais y aller, au Salon du Livre... et je n'y suis encore jamais allée. ça me fait un objectif dans la vie :D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ptiiiin mais quel courage d'aller affronter le Salon du livre, moi j'y arrive plus... surtout que je ne m'autorise plus à acheter des livres ailleurs qu'au 104, donc aller tâter la foule pour<br /> repartir les mains vides, c'est trop dur! Mais tant mieux si tu en es repartie avec de nouvelles idées et des nouveautés.<br /> Steph vient de remarquer que t'es en train de lire Billy Milligan ;-) Tu as djà lu les 1001 vies?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mais ouiiii je l'ai lu les 1001 vies de BM, c'est dément ce livre , je vais en parler bientôt et là j'ai obligé Alex à le lire ... du coup je lis la suite . Et je me souviens avoir lu un truc sur<br /> "Le Merle Moqueur " je crois par Stéphane qui le conseillait . <br /> <br /> <br /> Et oui c'est une epreuve d'affronter les gens au Salon, mais bon, je baigne pas dans les livres et dieu sait que j'adore ça alors je me suis forcée <br /> <br /> <br /> Merci de passer me voir en tout cas, faudra vraiment vraiment qu'on se voit un jour avant qu'on soit vieux !!<br /> <br /> <br /> Bizzz à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />