Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon

Publié le par Namya

le-prince-de-la-brume.jpg

 

4ème de couverture :

1943. Menacée par la guerre, la famille Carver gagne la côte anglaise et emménage dans une belle maison de station balnéaire . Mais un démon les y a précédés...Intrigués par l'histoire trouble de la maison et ses ombres rôdeuses, Max et Alicia, les enfants Carver explorent les alentours: le jardin aux statues si expressives, l'épave du cargo échoué dans la baie...De redoutables secrets les attendent. D'un Prince, surgi de la brume, la malédiction attend son accomplissement .

 

Mon avis :

Tout d'abord, notons l'exploit d'avoir réussi à lire et finir ce roman en 1 semaine ... certes, c'est un petit roman de 190 pages, et bien moi je vous dis que c'est limite un exploit.

J'adore Carlos Ruiz Zafon, sa façon d'écrire et le mélange de roman d'aventure et de fantastique qu'il maitrise si bien .

La part d'étrangeté y est , la part de mystère un peu moins. Ici, l'auteur prend moins son temps, tout va trés vite, on est pas vraiment tenu en haleine et c'est le reproche que je ferais à ce roman surtout après avoir lu l'excellentissime "l'ombre du vent" .

J'ai cependant du mal à critiquer vraiment l'histoire, même si en fermant le livre pour la dernière fois, on a l'impression d'avoir une une lecture d'adolescent (en même temps, on me dit dans l'oreillette que ce roman est inscrit en "lecture jeunesse" ) et bien, j'ai aimé, ca se tient, le style est toujours agréable et comme c'est le premier volet d'une trilogie, je vais croquer le deuxième dès que possible .

Publié dans Romans espagnols

Commenter cet article

S
J'ai également bien aimé cette histoire. Même si effectivement, c'est un roman très (trop?) court, j'apprécie beaucoup le style de l'auteur. Et l'histoire en elle-même est intéressante :)
Répondre