Ce que cache ton nom de Clara Sànchez

Publié le par Namya

414TvbLZ8zL._.jpg

 

 

4ème de couverture :

Sandra est venue s'installer à la fin de l'été dans cette petite ville de la Costa Blanca, près d'Alicante. Enceinte, sans véritables attaches, elle se laisse aller à la dérive. Sur la plage où elle passe ses journées, la jeune femme fait la connaissance des Christensen, un couple d'octogénaires norvégiens qui coule là une retraite paisible. Karin et Fredrik pourraient-ils devenir les grands-parents qu'elle n'a jamais eus, eux, qui semblent se prendre d'amitié pour Sandra et lui proposent de venir s'installer dans leur villa ?

Juliàn, lui, a traversé l'Atlantique depuis Buenos Aires pour une dernière mission dont il ne sait s'il reviendra. Mais le vieil homme, survivant du camp de Mauthausen, ne peut pas laisser passer cette opportunité : révéler que sous le masque débonnaire des Christensen se dissimule un couple d'anciens tortionnaires nazis.

 

Mon avis: Très bon roman 

Il n'y a pas d'impunité pour les criminels de guerre et les crimes contre l'humanité .Pourtant aujourd'hui, il y en a encore qui se cachent mais qui vivent, libres et pour certains comme d'autres avant eux, mourront sans avoir été inquiétés .

Nombre de ces criminels, bourreaux, tortionaires, sadiques ( on choisit le qualificatif qu'on préfère ) ont toujours agi en pensant sincèrement que leurs actions  n'avaient aucune raison d'être condamnables . C'est difficile à imaginer ( pour moi en tout cas, naïve que je suis ).

J'ai aimé ce roman parce que l'histoire se déroule à travers deux points de vue différents . Julian, octogénaire qui a vécu l'horreur des camps de concentration et qui traque ces nazis, gardiens du camp où il a tant souffert et Sandra, jeune femme enceinte, seule , perdue , qui se cherche et qui va découvrir un "délicieux" couple de vieux norvégiens qui la prend sous son aile . Julian et Sandra vont se rencontrer, la tension va monter .

Clara Sànchez déroule son intrigue de vengeance de façon methodique , on plonge dans un passé que l'on croit révolu et qui reste collé à notre monde d'aujourd'hui . Sujet sensible mais bien mené par son auteur , on sent tout au long du roman, la tension palpable , le besoin de paix intérieure, une sorte de folie qui habite chacun des personnages .

 

 

Publié dans Romans espagnols

Commenter cet article

J
J'ai hâte de pouvoir le lire!
Répondre