Six ans déjà de Harlan Coben (Editions Belfond Noir)
Résumé :
Six ans ont passé depuis que Jake a vu Nathalie, la femme de sa vie, en épouser un autre. Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. Et puis un jour, une nécro : Nathalie est veuve. Et soudain, l'espoir renaît. Mais aux funérailles, c'est une parfaite inconnue qui apparaît. Où est Nathalie ? Pourquoi s'est-elle évaporée six ans plus tôt ? Jusqu'où a t-elle menti?
Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d'une machination assassine. Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent ...
Mon avis:
Pendant les vacances, je suis encore plus polar que d'habitude. Bon je lis des polars toute l'année mais encore plus l'été . Pourquoi ? Je sais pas .
Bref, 367 pages de suspense, n'hésitez pas, c'est une valeur sûre, bonne lecture et à la prochaine !
Bon je vais développer un peu plus quand même . Harlan Coben a signé un nouveau roman sur le thème de la disparition et la quète de la vérité. Je n'ai lu qu'un seul roman avant celui-ci " ne le dis à personne " mais en plus de ce dernier, on sent que c'est un sujet récurrent chez lui . Sombre complot, l'intrigue est pleine de rebondissements et oui même avec de gros clichés sur l'histoire d'amour ( un peu à l'eau de rose ) les bons amis toujours bien intentionnés ( mais qui cachent des choses ) et une fin à l'américaine, c'est pas grave, ça fonctionne bien . Le héros est un vrai héro comme on les aime, c'est à dire pas du tout destiné à en être un , qui se prend des coups, qui risque sa vie face à des méchants très très méchants.
Ca parait mièvre dit comme ça mais non. Au fur et à mesure que l'intrigue se déroule, le ton cynique mais enjoué de l'auteur ainsi que les personnages , lisses au début et décrit avec plus de profondeur tout au long de l'histoire nous amènent à un roman qu'on avale goûlument .