La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg (Actes noirs Actes Sud)
Résumé: Pâques, 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s'est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d'un an, erre, en pleurs dans la maison abandonnée. L'énigme de cette disparition ne sera jamais résolue. Trente ans plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le decès de leur fils, ils nourrissent l'espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont ils installés qu'ils sont victime d'une tentative d'incendie criminel. De son côté , Erica s'était depuis longtemps intéressée à l'affaire de la mystérieuse disparition sur l'île. Apprenant le retour de la survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier.
Mon avis : Ce dernier roman de Camilla Läckberg sera le dernier que je lirai d'elle, c'est dit. Une de mes lectures de ces derniers mois qui, dès la dernière page tournée, ne me laisse pas ou peu de trace et encore moins d'émotions . L'intrigue des romans de l'auteure sont toujours les mêmes avec les vieux secrets déterrés, nouveau rebondissements donc nouvelle enquête, qui cette fois, aboutit, les doigts dans le nez , trop facile... Pardon Mme Läckberg, mais l'art du polar et du suspense n'est pas maîtrisé du tout pour celui-ci.
Les personnages que l'on connait bien maintenant, nous laissent assez indifférents car ils n'évoluent que très peu avec sans aucune profondeur. Je ne le recommande pas, même sur la plage cet été .