NOSFERA2 de Joe Hill (Editions JC Lattès)

Publié le par Namya

NOSFERA2 de Joe Hill (Editions JC Lattès)

Résumé: Au volant de sa Rolls-Royce Wraith immatriculéé NOSFERA2, Charles Manx enlève régulièrement des enfants pour les conduire à Christmasland où Noël est éternel. Mais à quel prix... Sur sa bicyclette, Vic McQueen retrouve tout ce qui est perdu, personnes disparues ou objets égarés.Quand le face à face entre Manx et McQueen devient inévitable, deux mondes vont s'affronter, peuplés d'images sorties de nos cauchemars les plus obsédants.

Mon avis: Je me souviens encore de mes 16 printemps et des frissons qui me parcouraient l'échine pendant la lecture de "Ca" de Stephen King. Je me souviens de la peur que j'ai eu à la lecture de certains de ses livres mélangeant vie réelle et monde irréel terrifiant . Je ne veux pas faire de comparaison avec son papa King

J'ai retrouvé ces sensations en me plongeant dans le livre de Joe Hill. NOSFERA2 nous offre "Le Méchant", le croque mitaine qui nous fait faire des cauchemars, le monstre qui ne fait qu'un avec sa voiture tout aussi maléfique , et qui enlève des enfants pour les amener dans un endroit qui se veut féerique mais qui est en réalité le plus morbide des paysages de Noël. L'héroïne, quant à elle est attachante, torturée, elle devient notre amie et on aimerait presque la rassurer, la secouer et l'aider. Elle est liée à sa bicyclette qui la transporte "où elle doit aller" à travers un pont qu'elle seule, voit. Mais ses voyages ne sont pas sans conséquences sur son état physique et mental et elle mettra du temps à accepter le don qu'elle a .

L'histoire ne nous perd à aucun moment, l'intensité de l'action et la tension que distille l'auteur est toujours présente, on ne veut pas en perdre une miette. Joe Hill a eu ce talent d'accrocher le lecteur dans son univers étrange et à l'atmosphère pesante. Si pesante que parfois, on a l'impression que l'histoire avance au ralenti mais ça n'est pas gênant.

C'est le troisième roman de Joe Hill qu'un ami libraire bien avisé m'a offert. Merci à lui, merci à l'auteur pour ce thriller que j'ai vraiment aimé.

Publié dans Thriller

Commenter cet article