LOiseau de Mauvais Augure de Camilla Läckberg

Publié le

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41C3O1S0fuL._SL500_AA300_.jpg 

L’Oiseau de Mauvais Augure

Camilla Läckberg

Actes Sud

 

Résumé :

L’inspecteur Patrick Hedström est sur les dents. Il n’a pas une minute à lui.La ville de Tanumshede s’apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses participants, avides de célébrité, aussi tout le commissariat est mobilisé pour éviter les débordements de ces jeunes incontrôlables . Hanna Kruse, la nouvelle recrue, ne sera pas de trop. D’autant qu’une femme vient d’être retrouvée morte au volant de sa voiture, avec une alcoolémie hors du commun. La scène rappelle à Patrick un accident similaire intervenu des années auparavant. Tragique redite d’un fait divers banal ou macabre mise en scène ?  

Mon Avis :

4eme volet des aventures de Patrick, Erica et les autres. Commençons par le positif. C’est définitivement un style d’écriture que j’apprécie beaucoup. Camilla Läckberg aime ces personnages et nous fait partager avec plaisir leurs vies . Cependant on pourrait lui reprocher le côté lisse  et bien gentil de ses personnages principaux qui sont à la limite du parfait et c’est un peu dommage ( ca, ce serait du vrai rebondissement ! )

Quand à l’intrigue du jour, elle comporte clairement des ficelles grosses comme des cordes et la fin est décevante surtout parce qu’on sait déjà comment ca va finir. Non , ca j’aime pas du tout avoir raison quand il me reste 100 pages à lire . L’enquête n’est pas vraiment captivante et les personnages impliqués sont sans profondeur, voire inintéressants !

Vous l’aurez compris, je n’ai pas accroché plus que ça à ce roman, alors je ne m’étalerai pas plus. Y aura-t-il une suite ? vaudra t-elle le coup d’être lu ? pour l’instant je vais passer à tout autre chose histoire d’oublier ma déception.   

Publié dans Polars

Commenter cet article