Le Prédicateur de Camilla Läckberg

Publié le

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41YDjF87F1L._SL500_AA300_.jpg 

Le Predicateur

Camilla Läckberg

Actes Sud

 

Résumé :

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d'une femme. L'affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes... L'inspecteur Patrik Hedström est chargé de l'enquête en cette période estivale où l'incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d'Erica Falck, sa compagne. Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent. Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s'allonge...

Mon Avis :

2ème volet de cette série de polars de Camilla Lackberg  et je dois admettre que même si j’ai aimé , je l’ai trouvé moins palpitant que le premier . Les personnages de Erica et Patrick prennent de la profondeur, ainsi que Anna, la sœur d’Erica, et son histoire difficile.

L’intrigue , bien écrite, agréable à lire et qui tient en haleine sur fond de secrets de famille est assez dynamique et bien ficelée mais j’ai eu tendance ( sans prétention aucune ) à prédire ( non, aucun jeu de mot là dedans ! ) les rebondissements, ce qui me fait dire plus haut que j’ai trouvé ce roman moins palpitant. Après le 1er volet sur fond de froid glacial et de neige, ici nous sommes en plein coeur de la canicule d'été, ca donne en effet une ambiance différente et particulière ( je savais pas qu'il pouvait y avoir une canicule en Suède !! ) Mais bon, j’aime être surprise, bluffée par l’histoire et je l’ai été un peu moins , dommage. Certains pourraient dire que toute l'histoire est un peu tirée par les cheveux mais beaucoup de polars fonctionnent ainsi.

Néanmoins il y a pas mal d’émotions et on suit avec plaisir la vie des personnages et l’enquête policière. C’est encore écrit avec beaucoup de maîtrise même si il y a quelques pages superflues pour ma part … beaucoup de fioritures surtout concernant les réflexions des victimes insérées entre les chapitres.

Malgré tout j’ai envie de lire la suite .

Publié dans Polars

Commenter cet article