Into the Wild de Sean Penn

Publié le

dennislehane-shutterisland.jpg INTO THE WILD
Sean Penn
2008

Résumé :
Jeune diplomé, Christopher McCandless abandonne tout : famille, études et une vie presque facile mais sans surprise.
Il rejète la société et ceux qui la composent, il rejète le matérialisme dans lequel il vit et part, sac à dos sur les épaules, à la recherche de la Nature Sauvage et de sa propre nature . Sur 2 ans, il va parcourir des centaines de kilomètres, rencontrer plusieurs personnes à qui il va apporter beaucoup, qui vont lui apporter beaucoup également. Il ne s'écartera jamais de son but d'aller en Alaska pour trouver ce qu'il cherche...


Mon Avis :
Bravo Mr Sean Penn pour ce fabuleux Roadtrip. Sur fond d'histoire vraie, j'ai suivi avec beaucoup d'émotions ce jeune rebelle en quête de vérité.
J'ai beaucoup aimé même si je trouve difficile d'analyser ce film comme n'importe quelle fiction de cinéma.
On aurait pu tomber dans la mievrerie la plus totale mais non, on reste accroché au personnage , à ses pensées profondes, au but qu'il s'est fixé et à sa volonté farouche de l'atteindre.
Je n'ai pas vu passer les 2h30 de film tellement c'est prenant, et tellement le jeu des acteurs ( tous ) est bon, sans excès, sans gnan-gnan.
En ce qui me concerne, ce film a été comme un choc, il m'a donné matière à reflexions ainsi qu'une grande bouffée d'air frais .
La photographie est juste sublime et j'ai particulièrement appréciée les paysages incroyables et magnifiques que peut nous offrir l'Amérique dès qu'on regarde un peu au delà des grandes villes.
On est plongé véritablement dans la Nature sauvage ( personnage principal du film en fait ... )à travers les montagnes d'Alaska, le Grand Canyon, les paysages désertiques du Névada, de l'Arizona et de la Basse Californie, Les immenses plaines du Dakota entres autres.
Beaucoup ont rêvé de faire un jour ce que Christopher McCandless a fait . Au delà même de l'histoire de l'homme et de la Nature, douce et accueillante parfois, cruelle et dure aussi, ce film apporte aussi une belle leçon sur les rapports humains, sur la générosité et l'entraide .
C'est à voir et peut être même à revoir !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

F
Eddy Vedder...Eddy Vedder...Eddy Vedder pour la Bo!!
Répondre
<br /> Oui oui oui je sais, je l'ai tellement écouté en boucle que j'en peux plus !!!!<br /> <br /> <br />