Deux Petites Filles en Bleu de Mary Higgins Clark

Publié le

dennislehane-shutterisland.jpg Deux Petites Filles en Bleu
Mary Higgins Clark
Le Livre de Poche,2006

Résumé :
Goûer d'anniversaire chez les Frawley: On fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents découvrent que les deux fillettes ont été enlevées.
Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, les parents entrent en contact avec le ravisseur et le jour de l'échange, seule Kelly est là.
Qu'est il advenu de Kathy? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Mon Avis :

Bon , que vous dire ... je ne vais pas m'étendre sur ce polar . La maitresse du suspense aurait elle fait un faux pas ?
Le cauchemar des rapt d'enfants , d'accord, là on aurait pu voir une bonne dose de stress, de suspense et de situations angoissantes.
Ben non, pas là . Tout est trop prévisible, trop peu crédible ( le mobile du rapt par exemple parmi une bonne dizaine d'autres exemples !!! ) Les ficelles sont énormes et le livre tourne autour de trois histoires : La vie des fillettes kidnappées et retenues par un petit délinquant et une psychopate, leur recherche par les parents et la police et l'enquête pour trouver le cerveau du rapt.
C'est censé  fonctionner et c'est ce qui a fait le succès de l'auteur mais là non, ca n'a pas marché du tout ( sur moi j'entend ). La lecture fut sans surprise et c'est ce que je recherche dans un polar .
Alors oui, je suis bien consciente que je peux m'attirer les foudres des fans de Mary Higgins Clarks et j'ai aimé beaucoup de ses livres, mais celui ci, désolée, ce n'est pas ce que j'appelle un bon thriller !


Publié dans Polars

Commenter cet article